La plupart des sauts en enduro sont des sauts en longueur, il est donc très important de connaître la technique.
Il faut arriver dans une position centrale et debout, le bassin doit être parallèle aux repose-pieds. Une accélération constante jusqu’à l’envol, bien écouter le bruit du moteur pour cela. Regarder le point d’envol, les yeux doivent être fixés sur ce point !
En haut de l’appel, il faut pousser sur le guidon pour allonger le saut et avoir les bras tendus, et ses fesses sur le garde boue arrière ! (faire attention de bien lire et effectuer la suite sinon on retombe sur l’avant de la moto cela peut être dangereux pour vous, il faut y aller bien sur progressivement !) Le but étant d’aller le plus loin possible pour gagner du temps et forcement pour ne pas couper à l’appel du saut, gain de temps énorme !
Regarder l’endroit où on va atterrir, les yeux sont toujours fixés sur l’endroit hein ???
Maintenant très important: il faut tirer sur le guidon pour que la roue arrière touche la première le sol ! Le guidon doit se rapprocher de votre buste, et bien sûr la roue arrière doit atterrir en premier. Il faut une accélération forte avant l’impact de la roue arrière pour éviter que la moto s’écrase à la réception et pour repartir plus vite.
Voilà, pour les sauts en longueur, je vous conseille donc d’y aller comme pour tout exercice : progressivement !