Il faut être sûr d’avoir bien mémorisé tous les passages dangereux en prenant un repère très caractéristique avant chaque partie piégeuse. Il faut que l’esprit anticipe le tracé…
Toujours se concentrer sur le piège qui va arriver. Pour aller vite dans une ligne, il n’y a pas véritablement de technique… Je ne pense pas que l’on peut s’entraîner pour cet exercice, je ne travaille personnellement que les banderolées. Le secret pour bien rouler une ligne, c’est d’y aller sans appréhension, sans peur. Ce n’est pas toujours le cas …
Parfois, je ne fais pas le malin au départ! Dans les lignes rapides, il faut avoir des suspensions très bien réglées, des suspensions dans lesquelles on a pleine confiance. Il vaut mieux que ce soit un peu trop ferme, un peu dur.
Quand on tape vraiment fort dans les trous, des suspensions dures peuvent sauver la situation. A fond de 4 au ras des arbres, il faut éviter de talonner, guidonner et se sortir… sinon je ne vous raconte pas les dégâts !
Quelques petits conseils :
Rouler vite, il faut un rythme soutenu, on roule le plus possible debout, on regarde loin, , on garde toujours un ou deux doigts sur l’embrayage.
Ne pas rouler en masse pour ne pas bouchonner, ne pas hésiter à s’arrêter s’il y a un passage technique pour prendre celui ci de la meilleure façon, bien reconnaître la piste et bien sûr il vous faut de l’entraînement les p’tit gars …